Accueil

Guides

Comment refroidir rapidement votre vin

Refroidissement rapide du vin

Avec le temps chaud et délicieux de l’été, il peut être difficile d’avoir toujours des boissons fraîches à portée de main. La cadence de la chaîne d’approvisionnement peut facilement augmenter lorsque le besoin d’un délicieux vin rosé ou blanc tempéré est aussi constant qu’il l’est actuellement.

C’est pourquoi nous avons trouvé six astuces pour vous aider, vous et vos amis.

Conseil 1 – La machine à glace qui sauve votre journée

Le refroidissement rapide optimal contient toujours des glaçons. Si vous ne parvenez pas à tenir le rythme des sacs et des plateaux dans votre congélateur, vous pourriez rêver d’une machine à glaçons.

Conseil 2 – Refroidir une bouteille de journal

Humidifiez un journal et enveloppez-y votre bouteille de vin. Contrairement à la logique immédiate, placez-la directement au soleil, ce qui chauffe le journal. L’énergie d’évaporation fait baisser la température dans la bouteille.

Après une demi-heure, votre biberon est froid.

Vous pouvez également être un bon éclaireur et avoir un manchon réfrigérant dans le congélateur. Prêt à être serré autour d’une bouteille, qu’il s’agisse d’une bouteille d’Alsace haute et fine ou d’une bouteille de champagne basse et pleine.



Conseil 3 – Refroidir rapidement le vin avec de l’eau glacée salée

Ensuite, il y a la variante super efficace, où vous avez une bonne portion de glace, mais vous n’avez pas assez de temps. Dans un bon seau, verser l’eau, les glaçons et le sel tout en remuant. Vers le bas avec la bouteille.

Pendant une ou deux minutes, tournez-le légèrement autour de son axe sans le secouer. Oui, la bouteille.

Le sel fait fondre la glace et l’énergie d’évaporation abaisse la température dans la bouteille. L’eau salée a également un point de congélation plus bas que l’eau douce. Vous aurez maintenant une bouteille froide en quelques minutes ou trois. Le rapport de mélange est d’environ deux cuillères à soupe. sel pour un plateau de glaçons et un demi litre d’eau.

Pour cela, il faut un bon seau à glace.

Conseil 4 – Refroidir une bouteille de vin avec une chaussette humide

Le troisième truc est fait pour le temps danois. Si le vent souffle, et c’est généralement le cas, vous pouvez suspendre une bouteille dans une chaussette mouillée. Plus il y a de vent, plus votre bouteille refroidit vite. Cela peut prendre jusqu’à une demi-heure, en fonction des conditions météorologiques.

Vous devez vous assurer d’avoir la bonne taille de chaussettes, mais qu’en est-il d’une chaussette ou deux adaptées à une bouteille ? Nous avons des chaussettes à dégustation aveugle qui s’adaptent parfaitement à une bouteille de vin.

Conseil 5 – Creusez votre propre réfrigérateur

Enfin, il y a la méthode de l’ancienne école. Si vous creusez un trou entièrement analogique d’environ un demi-mètre de profondeur, la température sera stable à environ 12 degrés. Il y a cinq degrés tout au long de l’année à un mètre, et maintenant, il commence à ressembler un peu à un projet, comme vous pouvez le voir.

Nous nous approchons d’une vraie cave à vin. Et nous pensons que les caves à vin sont les plus fraîches du monde, juste parce que vous pouvez stocker votre vin à la température parfaite.

Après deux heures à une profondeur d’un demi-mètre et recouvertes de terre, vos bouteilles sont prêtes à être servies.

Si vous n’avez pas le temps de creuser un trou avant d’attendre deux heures, nos bâtonnets de cave à vin avec élément de congélation intégré pour plonger dans le vin lui-même peuvent certainement vous aider. C’est si intelligent que l’élément de refroidissement est monté sur un bec verseur. N’est-ce pas assez cool ?

Conseil 6 – Comment refroidir le vin dans le congélateur

Le congélateur peut être utilisé, mais soyez prudent. Une astuce vraiment bonne et efficace pour refroidir rapidement le vin est d’emballer une bouteille dans un torchon humide avant qu’elle ne fume au congélateur. Au bout d’environ 10 minutes, votre bouteille est agréablement froide, mais vous devez la surveiller.

Les minus 18 °C du congélateur sont trop froids pour que l’on puisse oublier une bouteille de vin à l’intérieur. En règle générale, la moitié du titre alcoométrique d’un vin correspond approximativement au point de congélation du vin en moins de degrés, de sorte qu’une bouteille de vin avec un titre alcoométrique de 13 % gèle à moins 6,5 °C. Si le vin est trop refroidi, le bouchon risque d’être repoussé et vous obtenez une glace vineuse mélangée à des éclats de verre dans le congélateur.

Par conséquent, utilisez un chronomètre, par exemple dans votre téléphone, pour suivre l’heure.

Inscrivez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.